Les Fraises Tagada Index du Forum Les Fraises Tagada
Forum Officiel de la Guilde "Les Fraises Tagada" [LFT]

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
 Bienvenue 
Bienvenue Invité  
Le Rôdeur vu par Lili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fraises Tagada Index du Forum >>> .: Les Fraises Tagada - In Game :. >>> Professions >>> Rodeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirael
Légionnaire

Féminin
Speudo IG: Liraël
Profession IG: Rodeur
Race: Norn

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 03:39 (2013)    Sujet du message: Le Rôdeur vu par Lili Répondre en citant

Liraël a écrit:

Le Rôdeur 

Je vais vous expliquer MA façon de le jouer en 6 points en essayant d’être claire et de mettre pleins d’images .  
Je suis totalement consciente qu'il y'a énormément de façon de jouer et que la mienne ne conviendras surement pas à tous.
Mais au moins, ça vous donnera une petite idée Smile

1- INTRO  

Maître dans l’art des combats à distance, le rôdeur s’appuie sur  sa puissance de frappe à distance et sur sa précision. Il est également capable de tenir ses ennemis au corps à corps ou  d’envoyer son familier pour profiter des faiblesses de ses ennemis. L’anticipation est une des qualités du rôdeur. En effet, il prépare soigneusement le terrain avant chaque bataille grâce à de nombreux pièges. 

J’ai choisi cette profession pour plusieurs raisons. Tout d’abord je souhaitais un perso distance pour m’éviter trop de déplacement en combat (cause lag). De plus, la résistance du rôdeur est assez impressionnante malgré son armure intermédiaire. Ensuite, il est facile et rapide de modifier son GamePlay asaguiz. Pour finir, le grand choix de familier (et donc des skills liés) est un atout certain.

2- SKILLS 

Les skills dit « utilitaires » sont (comme dans toutes les professions) nombreux et très variés.  

Pour ma part, j’utilise généralement deux « pack » différents. Mais je m’adapte à chaque situation ou groupe. 

« Pack 1 » : Quand  je suis seule  

6-Guéris de mon familier et moi-même. Plus efficace et cd plus court que la fontaine.  

7-Empoisonne, réduit la guérison et fais des dégâts.   

8-Inflige saignement et fais des dégâts.  

J’ai choisi le piège et la chouette pour leur dégât qu’il soit brut, par altérations et/ou sur la durée.  

9-La guivre combat à mes côtés (pas plus d’infos)  

Je l’ai choisi car elle reprend l’agro quand mon familier meurt et fait pas mal de dégât. Mais reste assez lente surtout au niveau des déplacements.  

« Pack 2 » : En groupe  

6-Créer un cercle qui me heal et donne régène à tous ceux à l’intérieur (moi et les familiers inclus).  

7- Inflige infirmité, saignement et dégâts.  

8-Réduit la vitesse de déplacement et la vitesse de recharge des skills ennemis.  

J’ai choisi les deux pièges (7 et 8)  pour permettre de ralentir et affaiblir l’ennemi.  

9- Le sceau mode passif : me dissipe 1 altération toutes les 10s.  

Mode actif : renvoie les altérations de mes alliées (et les miennes) à mon familier.  

Skill très pratique pour éviter une mort certaine suite à de long DOT.  

Les skills dit « Elite » sont des skills très puissants et très utiles mais les CD sont longs. 

Là aussi je switch selon si je suis seule ou en groupe. 

Seule j’utilise :  

La transforme en loup augmente les pvs et modifie la barre de skills à droite. J’utilise cet élite soit quand  je suis sur le point de mourir car sa régénération de pv est très rapide (même en combat) et ses skills d’attaques font très mal. Ou quand je veux burst à mort en un temps limité. 

1- inflige saignement 

2- guérison  

3- Peur (fear) 

4- fureur + régène 

5- saut vers ennemi + dégât 

En groupe j’utilise :  

Esprit de la nature qui soigne et réanime les alliés tout en leur dissipant leurs altérations. L’esprit reste 60s ce qui me permet de l’activer deux fois environ. 

3- ARMES 

Le rôdeur peut utiliser un bon nombre d’armes. 

Terrestre :  

En arme principale j’ai pris l’arc long pour des raisons de portées, de diversité de  skills et de puissance.      

1-Attaque auto  

2-Tir rapide  

3-Inflige dégât plus vulnérabilité et confère rapidité à mon familier.  

4-Inflige dégât et eject l'adversaire. Pratique pour éviter le cac.     

5-Inflige dégât et infirmité dans la zone. Skill de zone super efficace et qui pénalise bien l'ennemi (je le spam lol)  

En arme secondaire j’ai choisi hache + cor de guerre pour ses altérations et ses buffs.  

1-Attaque auto  

2-Dégât plus saignement  

3-Fait dégât et réduit vitesse de déplacement et de recharge des skills. Pratique pour éviter le cac et en RvR contre les élem.  

4-Inflige dégât  

5-Confère a moi, aux alliés et familiers pouvoir, rapidité et fureur  

Je suis en test sur double hache.  

J’ai choisi les armes de la citadelle + sceaux de critique (je sais plus le nom) pour équilibrer le rapport puissance précision avec mon critique.  

Sous-Marin :  

Tout ce qui se passe en milieu aquatique est un peu différent d'un combat dit classic (sur terre). En effet, certains skill, utilitaire et même Elite ne fonctionne pas sous l'eau. Je me suis donc fais une barre de droite spécifique qui s’enclenche automatiquement une fois sous l'eau. Niveau de l'arme, j’ai opté pour le fusil harpon car il est plus pratique à utiliser que la lance à mon goût. 

1-Attaque auto.     

2-Inflige dégât, saignement et infirmité.     

3-Inflige dégât et confère fureur.  

Les skill 2 et 3 sont a utiliser en début de combat en général.  

4-Inflige dégât (plus la vie de l'ennemi est basse plus le tir est puissant. Génial pour asséner un coup final.  

5-Aveugle et nous eject en arrière. Un skill hyper pratique pour éviter le cac et/ou fuir.  

6-Guéri mon familier et moi.  

7-M'éjecte en arrière, me confère vigueur et inflige des dégât. Skill que j'utilise au besoin qd le 5- n'est pas dispo.  

8-Sceau passif Augmente vitesse déplacement.  

Sceau actif Augmente la prochaine attaque de mon familier. Je le déclenche juste avant le 4- en général.  

9-Sceau passif dissipe 1 altération toutes les 10s.  

Sceau actif Transfère mes altérations et celles des alliées à mon familier.  

Ce sceau est nécessaire car sous l'eau plus qu'ailleurs le mob utilise beaucoup d’altération.     

0-Confère à mon familier et moi fureur, rapidité et surtout stabilité (pas de fear, d'étourdissement, d’éjection... possible)     

et en plus mon familier reçoit un buff de pouvoir.  

Je vise le fusil-harpon crafté exo 80 plutôt en robustesse car plus dur de se déplacer dans l'eau et on agro facilement donc mieux vaut prévenir que guérir. 

4- ARMURES 

Le rôdeur est doté d’une armure intermédiaire (cuir).  

J’ai choisi le set de la citadelle en puissance précision et dégât critique. J’avais le choix entre dégâts critique et dégâts d’altération  mais j’ai pris critique car les dégât d'altérations jouent plutôt sur la durée et un mob ne résiste pas longtemps ^^ 

5- FAMILIERS 

Contrairement aux idées reçues les familiers ne sont pas de simples pets sans importance. Le choix de ses partenaires de combat est donc crucial. Il en existe une 40aine de trois types différents : Les terrestre, les amphibies et les sous-marin. Le rôdeur choisi deux familiers pour la terre ferme et deux autres pour le monde sous-marin. Tous les familiers sont au level du rôdeur et ne peuvent pas en bouger même après des 10aines de mort (pas comme dans aion avec le spiritualiste). 

Comment les familiers fonctionnent ? C’est assez simple : 

F1 : Attaque la cible  

F2 : Active la capacité spéciale (attention aux CD) 

F3 : Le faire revenir à soit 

Switch : mode combat ON/OFF  

Flèche : Ranger/Sortir le familier 

Icône : Accéder à la gestion des familiers  

F4 : Switch familiers (attention selon la vie à laquelle vous switchez, le CD est plus ou moins long). Ex : familier 1 presque mort = cd du prochain switch plus long.  

Chaque familier possède également 3 skills dit "automatique" qui s’enchaîne aléatoirement  

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore tous les familiers et donc j'en utiliserais peut être des différent par la suite.  

Terrestre par exemple : 

F2 Inflige dégât et brûlure 

Attaque auto <inflige dégât avec plusieurs animations différentes 

Red est tanky et fait beaucoup de dégât. C’est celui ( avec l'ours) que j’utilise le plus couramment surtout quand je suis seule. 

6- CONCLUSION 

Très sympas à jouer et très polyvalent ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais ! 

Les points négatifs à mon goût sont les petits problèmes d’agro non désiré des familiers et la grande variété de possibilité de gameplay ce qui peut en déstabiliser plus d’un. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 03:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fraises Tagada Index du Forum >>> .: Les Fraises Tagada - In Game :. >>> Professions >>> Rodeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation